ACTUS LOCALESCULTURE

Huis clos au Petit théâtre pour la compagnie L’R 2 rien

La toute jeune compagnie de théâtre L’R 2 rien revient sur scène avec « Weekend en ascenseur », un huis clos entre quatre personnalités plutôt explosives. Une rencontre « pour le meilleur et pour le pire » les 4 et 5 juin prochain au Petit théâtre de la Maison de la culture.

Après Terreur chez les Alberline, la jeune compagnie L’R 2 rien remonte sur les planches avec cette fois-ci une pièce inspiré de « Weekend en ascenseur » de Jean-Christophe Barc. Une nouvelle fois, il s’agit d’une comédie ou plutôt d’un huis clos comique entre trois femmes et un homme, tous coincés dans un ascenseur en panne le temps d’un weekend. Il y a Antoine, l’ingénieur timide qui a construit l’ascenseur et qui ne comprend pas pourquoi il tombe en panne, Yvette femme au foyer qui ne vit qu’à travers son mari, Roxanne étudiante en droit qui va prendre le dessus sur ses camarades de jeu, et Marie-Berthe la soi-disant fonctionnaire de police. Chaque personnage va se révéler aux autres et à soi même lors de ce « weekend » qui dure un peu plus d’une heure pour les spectateurs.

La pièce repose sur une série de jeux de mots qui donne une dynamique au huis clos. C’est d’ailleurs la partie la plus compliqué pour cette équipe de comédiens amateurs : rester une heure non-stop sur scène et conserver la même dynamique du début à la fin. Un défi que les comédiens comptent bien relevés les 4 et 5 mai prochain. La compagnie L’R 2 rien précise que la pièce convient à un public familial.

Pratique :

Les billets sont en vente à la Maison de la culture au tarif unique de 2 000 Fcfp.

Article précedent

Football Féminin – Hine Festival : De nombreuses jeunes footballeuses à la presqu’île

Article suivant

Thomas Voeckler comme à la maison

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Huis clos au Petit théâtre pour la compagnie L’R 2 rien