Au moins une, voire deux baleines, sont à l’origine du naufrage d’un voilier jeudi entre le Pérou et la Polynésie. Les huit ressortissants danois présent à bord ont été secourus et font route vers Papeete.
Un voilier de 51 pieds a chaviré ce jeudi au beau milieu du Pacifique, a annoncé jeudi le ministère Danois de la défense, qui compte huit ressortissant à bord, comme le rapporte le média 20 minutes.
Selon les autorités de ce pays d’Europe du Nord, le voilier est entré en collision avec une ou deux baleines. C’est une jeune fille de l’équipage qui a donné l’alerte, parvenant à joindre son père avec un téléphone satellite. Ce qui a déclenché une mission de recherche et de sauvetage menée par le JRCC d’Honolulu.
Les huit occupants de l’embarcation sont sains et saufs, toujours selon le Danemark. Ils ont réussi à prendre place dans un canot de sauvetage, avant d’être recueillis par un navire de pêche.
Ils ont ensuite été pris en charge par un porte-conteneurs battant pavillon singapourien, lequel fait désormais route vers Papeete. Les naufragés devraient arriver au Fenua le 26 juin.