Des jeunes de 16 à 17 ans ont été interpellés dans le Val-de-Marne, soupçonnés d’avoir violemment agressé un adolescent, plongé depuis dans un coma artificiel.
Huit mineurs, soupçonnés d’avoir frappé un adolescent de 17 ans à la sortie de son lycée fin septembre à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, ont été arrêtés mardi. Interpellés dans l’Essonne, les huit suspects, âgés de 16 à 17 ans, ont été placés en garde à vue pour tentative d’assassinat, confirmant une information de iTELE. Les faits remontent au 28 septembre lorsqu’un lycéen avait été violemment agressé, notamment avec une pelle, par un groupe de jeunes, avant de perdre connaissance.
Pronostic vital engagé pour la victime. Selon des témoins, le jeune garçon, déjà connu des services de police, portait ce jour-là une matraque sur lui « laissant supposer qu’il s’attendait à une éventuelle agression », d’après une source policière, qui avait évoqué un possible « règlement de comptes ». Le pronostic vital de la victime, plongée dans un coma artificiel, est toujours engagé. La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l’enquête.