ACTUS LOCALESCULTURE

Humanahum : Gabilou en toute intimité

humanahum

Gabilou a accepté la présence de la caméra du réalisateur Philippe Sintès pendant plusieurs mois. En résulte un documentaire. « Humanahum : l’histoire de John Gabilou » où le chanteur polynésien revient sur les bons comme les mauvais épisodes qui ont ponctué sa carrière. Un film de 52 minutes qui sera diffusé lundi soir sur Polynésie première.

John Gabilou sans doute comme ne vous l’avez jamais vu. Un documentaire émouvant dans lequel le chanteur de 70 ans se livre en toute intimité. Des retrouvailles avec son auteur- compositeur Jean-Paul Carat, en passant par ses débuts à Nouméa et à Paris, le chanteur polynésien évoque la genèse de sa carrière réussie dans le Pacifique et dans le showbizz parisien. Une carrière jalonnée de succès mais aussi d’épreuves sur lesquelles il revient, sans trop d’amertume. Son expérience en politique, qui lui a valu un temps le désamour des calédoniens, « son manque de chance » à l’international ou encore sa traversée du désert dans les années 90. Gabilou raconte tout.

Mercredi, une avant-première était organisée au Petit théâtre de la Maison de la culture en présence notamment du chanteur et de ses proches. Tous ont découvert le résultat final pour la première fois et certains spectateurs parient sur un beau succès au prochain Festival international du film océanique. En attendant, Gabilou nous livre ses premières impressions.

Philippe Sintès « connait bien le chanteur ». Une relation particulière qui a permis de réaliser ce documentaire très personnel sur la carrière du chanteur. Car si l’artiste est connu de tous au fenua, « montrer l’autre Gabilou », était finalement le souhait du réalisateur.

« Humanahum : l’histoire de John Gabilou » sera diffusé lundi 27 avril sur Polynésie Première à 19h35.

Article précedent

Nager pour sa santé

Article suivant

Tahitian Voice 2 : Deux candidats des îles Sous-le-vent

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Humanahum : Gabilou en toute intimité