Grâce à une convention signée avec le territoire, l’association engagée depuis 20 ans pour la cause animale propose cette année encore aux familles de Tahiti de stériliser à moindre coût leurs animaux. Pour recevoir le formulaire d’inscription, il vous suffit d’envoyer un mail à l’association à l’adresse suivante : iamaitaiteanimara@outlook.fr
C’est reparti. L’association Ia maita’i te animara prépare activement sa nouvelle campagne de stérilisation. Ce lundi, sur ses réseaux, elle annonce qu’une convention avec le territoire a été signée. Celle-ci prévoit une subvention de 10 millions, validée en conseil de ministres le 4 décembre dernier, pour aider à stériliser les chiens et les chats de Tahiti. Elle permettra ainsi aux familles de Tahiti qui n’ont pas les moyens de faire stériliser leurs animaux de pouvoir le faire. Les propriétaires souhaitant bénéficier de ce coup de pouce doivent remplir un formulaire qui permettra d’évaluer leur situation. Pour se procurer le formulaire, il suffit de le demander par mail à l’adresse suivante : iamaitaiteanimara@outlook.fr.
Les demandeurs devront également fournir une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne disposent pas des moyens financiers pour couvrir les frais de stérilisation. L’association demande aussi des informations précises sur les animaux : leur nombre, leur état (femelles gestantes ou allaitantes, par exemple), ou encore leur âge, pour « prioriser les cas les plus urgents ». Ces données sont ensuite centralisées et transmises aux cliniques vétérinaires partenaires, chargées de planifier les rendez-vous. Les propriétaires sont responsables du transport de leurs animaux vers les cliniques, précise toutefois l’organisme.
D’autre associations sont également bénéficiaires d’une subvention : Les 4 pattes de Papara, SPAP Fare Animara, Le Paradis des 4 pattes, Eimeo Animara à Moorea, Rimatara Animalia.