Arrêté à bord de son scooter mardi avec 2,28g/l de taux d’alcoolémie, l’homme a été condamné à six de mois de prison dont deux ferme.
L’explication avancée n’a pas convaincu les juges. Interpellé dans le Jura mardi avec un important taux d’alcoolémie, un conducteur a expliqué son alcoolémie par les soucis qu’il se faisait pour la santé de son idole, Johnny Hallyday, rapporte vendredi Le Progrès. Insuffisant pour échapper à la prison.
Un cubi de trois litres. Mardi, l’homme de 44 ans a été interpellé à Saint-Julien-sur-Suran alors qu’il conduisait son scooter avec un taux d’alcoolémie 2,28 g/l (la limite maximale est de 0,5 g/l). Triste, il avait bu un cubi de vin rouge de trois litres.
Son rêve ? « Aller à un de ses concerts ». « Je me suis mis à boire beaucoup de vin rouge car j’avais des factures à payer et ça me rendait triste », a expliqué l’homme aux forces de l’ordre. Mais lors de son jugement, la procureure rapporte une autre explication : « monsieur assure avoir bu car il se faisait du souci pour l’état de santé de Johnny Hallyday ». « C’est très sérieux », a-t-elle tenu à préciser. L’homme, père de trois enfants placés, est bien un fan de l’icône du rock français. « Mon rêve serait d’aller à un de ses concerts », aurait-il même confié, un but pour le moment inaccessible pour des raisons financières.
Deux mois de prison ferme. Même si la procureure a plaidé « la misère sociale, affective et matérielle » du prévenu, le tribunal a quand même condamné le fan de Johnny à six mois de prison dont deux ferme. Il a été depuis mis sous les verrous à la maison d’arrêt de Lons-le-Saunier, précise Le Progrès.