PHOTO – Un trafiquant avait caché près de 100 smartphones sous ses vêtements pour passer de Hong Kong à la Chine.
Il y a ceux qui ramènent un ou deux iPhone de l’étranger, pour leur usage personnel ou pour offrir à des proches. Et puis il y a ceux qui visent plus haut, qui n’ont pas froid aux yeux. C’est le cas d’un trafiquant qui a été rattrapé à la frontière entre Hong Kong avec 94 iPhone cachés sous ses vêtements, relate le site Sina News.
>> LIRE AUSSI – Apple et la Chine, une histoire de gros sous
The Apple codpiece. China customs police catch Hong Kong man with 94 iPhones strapped to body. http://t.co/gM76FwrWUN pic.twitter.com/en9nl3R1Cf
— Chris Buckley 储百亮 (@ChuBailiang) 12 Janvier 2015
Du ruban adhésif et du plastique. Pour cacher son butin, le jeune homme a fixé la centaine de smartphones Apple grâce à du film plastique et du ruban adhésif, sur le torse et même les jambes. « Quand il est passé sous le portique, il a déclenché un fort et long signal sonore », a relaté le journal Quotidien du peuple. À Hong Kong, les produits de la marque américaine sont soumis à des taxes moindres qu’en Chine, ce qui a probablement poussé le trafiquant à tenter ce coup qui aurait pu lui rapporter près de 65.000 euros.