Après l’annonce de son départ à la fin du mois de juillet, le directeur de Tahiti Nui Télévision (TNTV), Philippe Roussel, a accordé une interview à Radio 1 dans laquelle il explique les raisons professionnelles qui l’ont poussé à partir et tire le bilan de ses deux années passées à la tête de la chaîne du Pays.
Philippe Roussel explique avoir saisi une « occasion unique » de créer sa propre entreprise dans le domaine du développement audiovisuel et du Web sur les marchés européens. Il précise que cette décision « n’a pas été facile à prendre » et se félicite d’avoir ouvert la société sur le marché publicitaire « dans la rigueur budgétaire », d’avoir ouvert mis en place une nouvelle approche de la production audiovisuelle et d’avoir préparé les nouveaux projets de l’information qui seront mis en place à la rentrée prochaine.
S’il ne connaît pas le nom de son successeur, Philippe Roussel indique qu’il y a une volonté du conseil d’administration de choisir un directeur Polynésien, si possible parmi ses collaborateurs actuels à TNTV.