Le porte-parole du gouvernement a réagi mercredi au départ de Gaston Flosse pour Abou Dhabi afin d’y rencontrer des investisseurs « intéressés par le projet Mahana Beach ». Jean-Christophe Bouissou affirme qu’aucun investisseur des Emirats Arabe Unis ne s’est jamais « positionné sur les appels projets » pour le Mahana Beach ou le Village Tahitien et tacle la démarche de Gaston Flosse.
L’ancien président et leader du Tahoeraa, Gaston Flosse, a annoncé mercredi sur TNTV qu’il s’envolait ce jeudi pour Abou Dhabi aux Emirats arabes unis « invité par des investisseurs qui sont intéressés par le projet Mahana Beach ». Interrogé jeudi à l’issue du point presse du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou, affirme qu’aucun investisseur des Emirats arabe unis ne s’est jusqu’ici positionné sur les appels à projet du Pays pour le Tahiti Mahana Beach ou pour l’actuel Village Tahitien.
Jean-Christophe Bouissou qui tacle donc la démarche de Gaston Flosse d’aller négocier directement avec un investisseur sans passer par une procédure d’appel d’offre pour un marché public. « Il y a des procédures, ça ne se gère pas de cette manière là. On ne décide pas de tout confier tout seul à un seul investisseur », commente le porte-parole du gouvernement « sinon on va encore tous se retrouver devant le juge d’instruction ».
Podcast: Download