Radio1 Tahiti

« Il n’y aura pas d’instabilité »

Elise Vanaa présidente de la commission de l’économie à l’APF © APF

Lundi soir, les représentants du patronat, Christophe Plée et Olivier Kressmann, ont envoyé deux lettres ouvertes aux élus de l’assemblée pour s’élever contre les risques d’instabilité politique. Des courriers qui font suite aux tensions internes au Tahoeraa ces dernières semaines. Contactée par Radio 1, la représentante orange, Elise Vanaa, veut pourtant calmer les esprits et déclare « qu’il n’y aura pas d’instabilité ».

Pour le président de la CGPME, Christophe Plée, si l’actuel gouvernement est renversé, les conséquences seront catastrophiques pour l’économie du pays.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/plee-patrons-instabilite-01.mp3?_=1

   

Le message est donc clair, il faut cesser les guerres de pouvoir qui deviennent même incompréhensibles pour le patron de la CGPME.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/plee-patrons-instabilite-02.mp3?_=2

           

Du côté du Medef, Olivier Kressmann, fait le même constat des conséquences catastrophiques qu’aurait un nouveau changement de gouvernement.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/kresmann-patrons-instabilite.mp3?_=3

 

Contactée hier, l’élue Tahoera’a, Elise Vanaa reconnaît que la majorité et le gouvernement ne sont pas toujours « en phase » sur certains dossiers. Mais elle assure qu’Édouard Fritch tiendra les rênes du pays jusqu’à la fin de son mandat en 2018.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/elise-patron-instabilite-bis.mp3?_=4