ACTUS LOCALESJUSTICE

Il poignarde son neveu pour un coup de pied à son chien

Un mécanicien de 41 ans a été condamné lundi après-midi à un an de prison ferme pour avoir poignardé son neveu en représailles à un coup de pied donné à son chien.

Lundi après-midi, un mécanicien de 41 ans a été présenté à la barre du tribunal correctionnel de Papeete pour avoir sévèrement blessé son neveu de plusieurs coups de couteau de cuisine jeudi dernier quartier Fuller à Outumaoro. A l’origine de cette agression, une bagarre entre le quadragénaire et son neveu qui venait de porter un coup de pied à son chien. Alcoolisé et sentant qu’il perdait l’avantage, le prévenu s’était saisi d’un couteau à portée de main et avait porté neuf coups de couteau au niveau du cou, du bras et des côtes, frôlant de très près le poumon de la victime, selon une expertise médicale.

Lundi à l’audience, le prévenu de 41 ans ne s’est pas montré très bavard. « Je n’ai pas grand-chose à dire, je ne dirai qu’une seule chose, je regrette ce que j’ai fais, c’est tout ». Le neveu n’a pas su, non plus, expliquer l’accès de violence de son oncle, avec qui il entretient « plutôt » de bonnes relations. L’oncle a déjà été condamné en 2011 à cinq ans de prison pour « violence avec arme sur conjoint ». Le parquet a d’ailleurs demandé une nouvelle fois cinq ans de prison ferme. Le tribunal n’a finalement condamné le mécanicien à un an de prison ferme avec maintien en détention.

Article précedent

Quand les parents d’élève font la sécurité incendie

Article suivant

Un conducteur de 25 ans décède une semaine après son accident à Vairao

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Il poignarde son neveu pour un coup de pied à son chien