ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Il restait 1 kg de cocaïne dans le catamaran saisi à Arue

Le nouveau propriétaire du catamaran Mojito, saisi en janvier à Arue pour le transport de plus de 800 kg de cocaïne, a fait une découverte surprenante en nettoyant son bien : un kilo de cocaïne était encore dissimulé dans un recoin du bateau. C’est La Dépêche de Tahiti qui rapporte cette histoire incroyable.

Le chiffre est arrondi : il n’y avait pas 809, mais 810 kilos de cocaïne à bord du catamaran Mojito. Le dernier kilo a été retrouvé la semaine dernière, par le nouveau propriétaire du bateau, raconte La Dépêche de Tahiti. Après l’avoir acheté aux enchères, il a décidé de le nettoyer de fond en comble et c’est là qu’il a déniché un pain de cocaïne qui avait échappé aux enquêteurs.

C’est le 23 janvier dernier que 809 kilos de drogue avaient été découverts à bord du Mojito, à la marina de Arue. Quatre jours plus tôt, les douanes et la Marine nationale avait arraisonné un voilier chargé de 600 kilos de cocaïne au large des Marquises. Ces deux saisies avaient été menées dans le cadre de la même opération diligentée en Polynésie à partir d’un renseignement des services nationaux des douanes.

Le catamaran Mojito est longtemps resté à quai à Arue avant d’être mis aux enchères. Dès qu’il a découvert le paquet de drogue qui avait échappé aux équipes de recherche, le nouveau propriétaire du bateau a contacté la justice. La cocaïne a été récupérée et acheminée en Nouvelle-Calédonie pour y être brûlée.

Article précedent

L’humoriste Jarry présente « Atypique » à Tahiti

Article suivant

De 3 à 12 mois ferme pour les violences contre les gendarmes à Atimaono

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Il restait 1 kg de cocaïne dans le catamaran saisi à Arue