MÉTÉO

Îles de la Société : le mauvais temps devrait durer

Météo France a classé les îles du Vent, les îles Sous-le-Vent, ainsi que le Nord-Ouest des Tuamotu en vigilance jaune pour risque d’orage. Le retour du beau temps n’est pas prévu avant le milieu de semaine. 
Nouvelle année pluvieuse, année heureuse ? Espérons-le, puisque Météo France a prévenu, ce dimanche matin, que l’instabilité orageuse resterait présente dans toute la partie Nord-ouest du fenua ce dimanche. « Elle englobe toutes les îles de la Société et les régions de Rangiroa et s’étendant sur Anaa à Fakarava », précisent les prévisionnistes, qui ont classé l’ensemble de ces zones en vigilance jaune pour risque d’orages. « Le ciel reste gris et maussade avec des averses parfois marquées de coups de tonnerre, alternant avec des périodes d’accalmie, continuent-ils, et cela risque de perdurer encore sur cette première partie de semaine« . À noter tout de même que le Nord des Australes, lui aussi touché par une instabilité orageuse ces derniers jours, devrait bénéficier d’une accalmie « plus durable » dès ce dimanche après-midi.

Peut être une image de texte qui dit ’CARTE VIGILANCE METEOROLOGIQUE SUR LA POLYNESIE FRANÇAISE DU API A'AARARA'A METEO NIA IA PORINETIA 02/01/2022 à 04:58 MARQUISES NORD MARQUISES SUD TUAMOTU NORD QUEST TUAMOTU CENTRE NORD MOPELIA TUAMOTU NORD EST ILES SOUS LE VENT ILES DU VENT TUAMOTUECENTRE TUAMOTU EST TUAMOTU CENTRE SUD TUAMOTU QUEST AUSTRALES QUEST AUSTRALES CENTRE TUAMOTU SUD GAMBIER RAPA Copyright Météo-France’

Article précedent

Le petit Mathias décédé à son retour de Polynésie

Article suivant

Covid : les États-Unis classés en "zone rouge" par Paris

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Îles de la Société : le mauvais temps devrait durer