« Il n’y a aucun accord sur aucun projet », a réagi mercredi midi le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou, suite aux propos de l’élue UPLD Valentina Cross. Lundi, la représentante avait dénoncé l’installation du projet d’îles flottantes du Seasteading Institute dans le lagon de Teva i Uta.
Le sujet fait des remous sur les réseaux sociaux. Lundi matin l’élue UPLD, Valentina Cross, a profité de la conférence de presse du Tavini pour dénoncer la future installation, selon elle, du projet d’îles flottantes dans le lagon de Teva i Uta. Une page Facebook d’opposition Paruru ia Atiamaono a ensuite été créée. Mercredi, le coup de gueule d’un habitant a été largement relayé sur le réseau social.
Interrogé sur le sujet lors du point presse du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou, a estimé qu’il s’agissait « d’une tempête dans un verre d’eau ». Si le gouvernement a signé, il y a un an, un protocole d’accord pour la réalisation d’études sur le projet, aujourd’hui « ce n’est pas un sujet d’actualité au sein du gouvernement ». « Je peux vous dire, aujourd’hui, qu’il n’y a aucun accord de passé sur aucun projet », assure Jean-Christophe Bouissou.