INTERNATIONAL

Ils ont dix minutes de retard, la maîtresse laisse leur fille dans la rue

La fillette a passé dix minutes sans surveillance devant l'école (photo d'illustration). © MAXPPP

La fillette a passé dix minutes sans surveillance devant l’école (photo d’illustration). © MAXPPP

ÉCOLE PRIMAIRE – Les parents d’une fillette de six ans ont porté plainte après que la maîtresse de leur enfant l’ait laissée seule dans la rue.

Plainte. A Arras, les parents d’une fillette de six ans ont porté plainte contre la maîtresse de leur enfant. Les parents reprochent à l’enseignante d’avoir laissé leur fille sans surveillance à la sortie de l’école. Une enquête a été ouverte.

L’enseignante « ne pouvait pas attendre ». Lundi 3 février, à la sortie de l’école, l’enseignante, a laissé la petite sur le trottoir. La maman avait pourtant appelé l’enseignante pour la prévenir que son compagnon serait en retard. Il devait en effet auparavant aller chercher leur bébé chez la nourrice. Mais, selon les parents, l’enseignante aurait rétorqué qu’elle ne pouvait pas attendre.

La petite fille s’est donc retrouvée livrée à elle même pendant quelques minutes. Quelques minutes au cours desquelles elle aurait pu être victime d’un accident, voire d’un enlèvement. Quand le compagnon de sa mère est arrivé devant l’école, il a donc retrouvé la fillette toute seule.

Une « faute professionnelle » potentielle. Les parents reprochent à l’enseignante d’avoir laissé leur fille sans surveillance. Ils ont ainsi porté plainte et le parquet d’Arras a ouvert une enquête. Les investigations permettront de déterminer dans quelles conditions l’enfant a été laissé seule et si les retards des parents étaient fréquents. Si les faits sont avérés, il y a « faute professionnelle » de la part de la maîtresse, indique le parquet. En la matière, la loi est claire : « toute personne à qui est confié un enfant doit le remettre à un représentant légal ».

Source : Europe1

Article précedent

Un meurtrier présumé libéré faute d'encre dans un fax

Article suivant

Répondeur de 16:00 le 06/02/14

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ils ont dix minutes de retard, la maîtresse laisse leur fille dans la rue