ACTUS LOCALESTOURISME

Immersion télévisée dans les métiers du tourisme

© Tahiti Tourisme

Tahiti Tourisme lance « Ahitea », une émission télévisée hebdomadaire de 14 minutes sur les deux chaînes locales, pour faire la promotion des métiers du tourisme.

Pour sensibiliser la population locale à l’accueil des touristes étrangers, Tahiti Tourisme produit et lance une émission de télévision hebdomadaire consacrée aux métiers du tourisme. Cette séquence de 14 minutes, réalisée par Karim Madjouba, s’appelle « Ahitea », ce que Tahiti Tourisme traduit par « se faire une place au soleil ». La séquence sera diffusée deux fois par semaine sur Polynésie La 1ère (dimanche et mercredi) et sur Tahiti Nui Télévision (jeudi et dimanche), à partir de la semaine prochaine, après le salon du tourisme.

Teiki Sylvestre-Baron, un jeune ingénieur aéronautique de 25 ans, a été sélectionné pour en être l’animateur. Il va parcourir au fil de ces moyens métrages les métiers du tourisme notamment en s’immergeant dans une profession différente chaque semaine : soigneur de tortue, moniteur de plongée, sommelier, concierge, guide urbain… Les émissions feront aussi la promotion des hébergements et des activités touristiques, et proposeront des informations pratiques sur les formations ou les filières du tourisme.

PHOTO MONITEUR DE PLONGEE AHITEA 2018
PHOTO ECRAN GENERIQUE AHITEA 2018
PHOTO ECOTOURISME TORTUES AHITEA 2018
PHOTO CHARGE DU TOURISME AHITEA 2018
Article précedent

Deux voiliers secourus dans une météo difficile

Article suivant

Les tarifs du tourisme sous pression avant le salon

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Immersion télévisée dans les métiers du tourisme