ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Incendie à Maharepa : La victime violée par un cambrioleur

Le procureur de la République a révélé au cours d’un point presse mardi matin les circonstances du fait divers de samedi à Maharepa sur l’île de Moorea lors duquel une quinquagénaire a été cambriolée, agressé et violée avant que sa maison ne soit incendiée. Un suspect d’une quarantaine d’années, qui a globalement reconnu les faits, a été entendu par un juge d’instruction mardi et placé en détention provisoire à Nuutania.

Samedi après-midi, les autorités de l’île soeur avaient retrouvé une quinquagénaire passée à tabac devant sa maison entièrement incendiée. Un suspect avait été interpellé et placé en garde à vue. Et mardi matin, le procureur a tenu un point presse pour lever le voile sur les circonstances de ce fait divers. Il ressort de l’enquête que la victime a en fait surpris un cambrioleur à son domicile vers 14h30 samedi dernier. L’homme a alors roué de coups la malheureuse, avant de la trainer dans la maison et de la violer. Il a ensuite déversé un produit inflammable pour brûler la maison avec la victime à l’intérieur. Heureusement, cette dernière a réussi à sortir de la maison. Choquée, elle a pu donner une description de son agresseur aux gendarmes. Lesquels ont identifié un suspect dès ce weekend. Un homme d’une quarantaine d’années, inconnu des services de police et de gendarmerie, qui a reconnu l’agression, le viol, et l’incendie mais qui a minimisé la tentative de meurtre de sa victime. Le parquet a évidemment ouvert une information judiciaire. Le suspect a été entendu par un juge d’instruction mardi, mis en examen et placé en détention provisoire à Nuutania pour le reste des investigations.

Article précedent

Le Secosud vote la reprise des négociations avec EDT-Engie et Teva Rua Nui

Article suivant

Une entreprise de Polynésie piratée contre une rançon

2 Commentaires

  1. Tiare
    17 janvier 2017 à 17h50 — Répondre

    C’est vraiment trop facile de s’en prendre ainsi à une pauvre femme seule et sans défense.A ce vil individu en plus de prison ferme, on devrait lui couper les rou…. ça le calmerait vite fait bien fait.

  2. Rose
    18 janvier 2017 à 6h40 — Répondre

    Il est ignoble de faire cela à n’importe quelle femme. mais qu’est qu’il lui a prit de faire cela !!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Incendie à Maharepa : La victime violée par un cambrioleur