ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Incendie maîtrisé à l’Intercontinental de Moorea

Le toit d’un bâtiment de l’Intercontinental de Moorea est parti en flamme ce mardi matin. L’incendie, qui aurait été causé par un feu de déchets verts, a été maîtrisé au bout de trois heures par les pompiers de Haapiti et de Pao Pao. Il n’a fait aucune victime.

L’information a été révélée par Tahiti infos. À 11h50 aujourd’hui les pompiers de Pao Pao ont  reçu un appel pour intervenir sur le site de l’Intercontinental Moorea Resort & Spa. Un feu, parti probablement d’un tas de feuilles brûlé lors de travaux de jardinage d’après les pompiers, s’est propagé sur le toit d’un des bâtiments du complexe hôtelier. Un fourgon de Haapiti et un autre de Pao Pao ont été engagés. Une dizaine de pompiers est intervenue. Il leur a fallu près de trois heures pour maîtriser les flammes. Aucune victime n’est à déplorer, aucun des bungalows alentour n’a été touché.

L’hôtel, propriété du groupe Pacific Beachcomber, a été fermé dès les premiers mois de la crise Covid, en 2020. Le mobilier ainsi que divers articles ont trouvé de nouveaux acquéreurs lors d’une vente flash en juin 2020 mais le complexe, lui, n’a pas été mis en vente. Cet incendie n’est pas sans rappeler le feu qui s’est déclaré le 13 décembre dernier dans l’enceinte de l’ex-Méridien à Tahiti, racheté par la SCP Moana Nui (groupe Buhagiar) et aujourd’hui en attente de rénovations. Les flammes avaient ravagé une annexe, probablement du fait d’une utilisation frauduleuse de la cuisine.

Tahiti Infos a également rapporté l’incendie ce matin d’une maison dans le quartier Vaite de Papeari. Là encore, le feu, éteint rapidement par les pompiers de Teva i Uta, n’a pas fait de victime. L’habitation, elle, est partie en fumée.

Article précedent

Mana'o décroche deux médailles d'or aux Rhum Fest Awards

Article suivant

Métiers de la mode : Naomi Cerresia médaillée aux "Meilleurs apprentis de France"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Incendie maîtrisé à l’Intercontinental de Moorea