CINÉMAINTERNATIONAL

Incidents : « Annabelle » déprogrammé de plusieurs salles

 © WARNER BROS. FRANCE

© WARNER BROS. FRANCE

TENSIONS – De Marseille à Strasbourg, plusieurs salles ont décidé de ne plus diffuser ce film d’horreur. En cause : des incidents pendant les projections.

Des bagarres, des vols et des bousculades pendant les projections : devant le film d’horreur Annabelle, sorti mercredi, certains spectateurs semblent avoir du mal à se tenir, rapporte Le Parisien. Résultat : plusieurs salles ont décidé de déprogrammer ce film qui raconte l’histoire d’une poupée tueuse, afin d’éviter les incidents.

« Plein de bagarres » dans la salle. C’est le cas notamment au cinéma Les 3 Palmes, à Marseille, selon Metronews. L’établissement avance des « raisons de sécurité » et le journal cite le tweet d’une adolescente selon laquelle il y aurait eu « pleins [sic] de bagarres » dans la salle où était projeté ce film interdit aux moins de 12 ans.

Déprogrammations à Montpellier et Strasbourg. Le film a aussi été retiré du cinéma du Prado, « pour des raisons techniques ». Des déprogrammations ont également été constatées ailleurs en France, à Montpellier et Strasbourg.

D’après Le Parisien, le phénomène n’est pas nouveau : en 2012, les projections des films d’horreur Paranormal Activity 4 et Sinister avaient également été perturbées par des adolescents qui « viennent jouer à se faire peur ».

Source: Europe1

Article précedent

Olmac triomphe au Grand Théâtre

Article suivant

Journal de 7:30 le 13/10/14

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Incidents : « Annabelle » déprogrammé de plusieurs salles