New Delhi (AFP) – Un petit groupe extrémiste hindou, partisan de longue date de Donald Trump, a fêté mercredi à New Delhi la victoire du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine.
Avant même le discours de victoire du milliardaire américaine à New York, une dizaine de membres du groupe ultra-nationaliste Hindu Sena ont manifesté au son de tambours au cœur de la capitale indienne, distribuant des friandises indiennes.
« Maintenant les terroristes seront traqués partout dans le monde, même s’ils vont se cacher dans des grottes. Seul Dieu peut désormais aider le Pakistan », s’est réjouit Vishnu Gupta, leader de la petite organisation.
La rhétorique intransigeante envers les musulmans de Donald Trump trouve une résonance particulière en Inde, plus grande démocratie du monde avec une histoire de tensions récurrentes entre la majorité hindoue et la minorité musulmane.
Le président élu a promis au cours de sa campagne d’interdire l’accès au territoire américain aux musulmans.
« Il y a un soutien incroyable pour lui, pour ses idées » en Inde, veut croire M. Gupta, qui avait célébré par anticipation la victoire de Trump il y a cinq jours ainsi que découpé un gâteau lors de son anniversaire en juin.
© AFP PRAKASH SINGH
Des membres du groupe ultra-nationaliste Hindu Sena célèbrent la victoire de Donald Trump, le 9 novembre 2016 à New Delhi