ACTUS LOCALESPodcastsPOLITIQUE

inédit : Tomite Turu ia Sarkozy – Les autonomistes lancent une coalition Pro Sarkozy

Athanase Hikutini © Cédric VALAX

Investiture UMP ou pas, ils sont nombreux à soutenir le candidat Sarkozy pour la prochaine présidentielle.

Initiatives citoyennes, comités de soutien en tout genre ou partis politiques, ils se sont tous rencontrés, hier soir à Papeete, pour une réunion collégiale organisée par le désormais officiel Comité de soutien Polynésie 2012 – Nicolas Sarkozy – Tomite Turu ia Sarkozy.

Autour de la table, des membres de la société civile mais également de nombreux politiques comme Tearii Alpha, Teva Rohfristch, Sandra Lévy-Agami, Jimmy Panié, Nicolas Bertholon, Léo Alexandre et Jérôme Yansaud.

Les règles du jeu sont simples : mettre de côté ces divergences avec comme seul objectif le soutien affiché à Nicolas Sarkozy. D’ailleurs, aucun candidat aux législatives ne peut faire partie du bureau de ce nouveau comité. Une paix qui, si elle semble acquise, ne devrait probablement pas durer plus longtemps que l’élection du président de la République. Le temps pour les différentes formations de fournir leurs armes à l’approche des législatives.

En podcast :  Athanase Hikutini, président et initiateur du Tomite Turu ia Sarkozy.

Article précedent

Tous dans la rue pour défendre le système de santé du pays!

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 07/03/12

3 Commentaires

  1. Louis B
    7 mars 2012 à 10h21 — Répondre

    Incroyable cette précipitation à soutenir le candidat président qui a fait le plus de mal à la Polynésie française, qui n’a pas cessé de réduire les aides de l’Etat.
    Et maintenant, il fait supprimer d’un seul coup 177 postes d’enseignants. On dirait que ces gens qui appellent à voter Sarkozy n’ont pas d’enfants.
    Ne pas vouloir voter Hollande qui soutient Temaru et sa bande, c’est une chose, mais de là voter pour le second responsable de nos ennuis, il y a un fossé. Entre la peste et le choléra, il y a des gens raisonnables, comme François Bayrou, le seul candidat qui connaisse la Polynésie pour y être venu plusieurs fois, alors que les autres n’y ont jamais mis les pieds.

  2. 7 mars 2012 à 12h14 — Répondre

    @Louis B,
    « Incroyable cette précipitation à soutenir le candidat président qui a fait le plus de mal à la Polynésie française, qui n’a pas cessé de réduire les aides de l’Etat. »

    Faux : c’est el seul président qui ait fait autant pour notre fenua. les aides de l’état ne sont pas en baisse, près de 180 milliards par an, mais ce sont les gouvernements successifs qui n’ont pas fait leur boulot à cause de notre hyper autonomie !

    « Et maintenant, il fait supprimer d’un seul coup 177 postes d’enseignants. On dirait que ces gens qui appellent à voter Sarkozy n’ont pas d’enfants. »

    Faux : pour ma part j’ai 5 enfants et suis dans l’enseignement depuis 35 ans avec en moyenne 25h/semaine. Je te renvoie à cette vidéo très claire – http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mx7XDJmhVz0

    « Ne pas vouloir voter Hollande qui soutient Temaru et sa bande, c’est une chose, mais de là voter pour le second responsable de nos ennuis, il y a un fossé. Entre la peste et le choléra, il y a des gens raisonnables, comme François Bayrou, le seul candidat qui connaisse la Polynésie pour y être venu plusieurs fois, alors que les autres n’y ont jamais mis les pieds. »

    Faux : NS n’est ni la peste ni le choléra. Ces deux maladies tu peux les associer seulement au PS indépendantiste et donc à ce gouvernement actuel.
    Mais je note que tu ne développe aucun argument, à part de critiquer….

    Presquilement

    Gérard Marchetti

    • Louis B
      7 mars 2012 à 17h50 — Répondre

      Il faut lire jusqu’au bout mon cher!
      Oui, je critique sévèrement à la fois Oscar Temaru et Nicolas Sarkozy, co-responsables des problèmes actuels de la Polynésie française.
      Et encore plus Sarkozy pour ses mensonges, ses promesses non tenues et ses erreurs graves dans le gouvernement de la France. C’est pourquoi je propose une solution sage, celle de voter pour François Bayrou, qui est le premier à avoir alerté les Français sur le danger de la dette publique (voir aussi son programme), et en même temps le seul candidat à la présidence de la République à connaître la Polynésie pour y être venu. C’est le seul qui propose de vraies solutions aux problèmes des Polynésiens. Croyez-moi, mon point de vue est très positif.

Laisser un commentaire

PARTAGER

inédit : Tomite Turu ia Sarkozy – Les autonomistes lancent une coalition Pro Sarkozy