Changement de décor pour Inna Modja ! La chanteuse délaisse les mélodies pop entraînantes et les paroles amoureuses de ses deux premiers disques au profit d’un son plus original et urbain inspiré de ses racines. La Malienne de 31 ans dévoile le clip de son nouveau single « Tombouctou », du nom de la ville aux 333 saints en proie à des conflits religieux et politiques ces dernières années. La chanteuse prend parti et compte bien faire entendre sa voix dans sa langue maternelle – le bambara -, ainsi qu’en anglais.
Sur le plan visuel, cette métamorphose est aussi une réussite. Dédiée au « femmes vulnérables », la vidéo de « Tombouctou » a été réalisée par Inna Modja elle-même, en collaboration avec Marco Conti Sikic. Le clip en noir et blanc est sobre et met en perspective l’artiste dans différentes tenues, face caméra, et d’autres femmes regardant toutes dans la même direction.
« Tombouctou » devance le troisième opus d’Inna Modja, intitulé « Motel Bamako »dont la sortie n’a cessé d’être reportée depuis l’an dernier.
(Source : PureCharts.fr)
Regardez « Tombouctou » de Inna Modja
Souvenez-vous de « French Cancan » de Inna Modja en 2011