Il concerne 18 communes du Var et 14 communes des Alpes-Maritimes.
L’arrêté interministériel déclarant l’état de catastrophe naturelle dans 32 communes du Sud-Est touchées par des inondations meurtrières le week-end dernier a été publié dans la nuit de mercredi à jeudi au Journal officiel (JO).
La liste des communes : Cet arrêté concerne 18 communes du Var : Les Arcs, Brignoles, Cabasse, Callas, Camps-la-Source, Flassans-sur-Issole, Flayosc, Forcalqueiret, Fréjus, Méounes-les-Montrieux, La Motte, Néoules, Puget-sur Argens, La Roquebrussane, Saint-Antonin-du-Var, Saint-Raphaël, Le Thoronet, Trans-en-Provence. Il faut y ajouter 14 communes des Alpes-Maritimes : Antibes, Biot, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Le Canet, Mandelieu-la-Napoule, Mougins, Nice, Roquefort-les-Pins, La Roquette-sur-Siagne, Téoule-sur-Mer, Valbonne, Vallauris, Villeneuve-Loubet.
Nécessaire pour se faire indemniser. Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a rappelé mercredi que les sinistrés pourraient bénéficier de cet arrêté « pour leur permettre de toucher des indemnisations de leurs compagnies d’assurance« .
Toujours deux disparus. Le bilan des inondations meurtrières qui s’est abattu samedi soir sur la Côte d’Azur s’élève toujours provisoirement à vingt morts (seize Français, quatre étrangers), ont indiqué mercredi la préfecture des Alpes-Maritimes et le parquet de Grasse. Les autorités restent toujours sans nouvelles de deux Allemands, qui avaient prévu de séjourner à Cannes durant le week-end.