ACTUS LOCALESÉDUCATION

Inscriptions à l’UPF : ça se bouscule !

Il y avait du monde à l'UPF à deux jours de la fin des inscriptions © Vaite Urarii Pambrun

Il y avait du monde à l’UPF à deux jours de la fin des inscriptions © Vaite Urarii Pambrun

Les étudiants ont jusqu’à jeudi midi pour s’inscrire. Ils étaient nombreux à avoir pris d’assaut les locaux de l’établissement afin de commencer la prochaine rentrée scolaire dans les meilleures conditions. Pour certains cette inscription c’est comme prendre son premier envol et pour d’autres avoir ses parents à ses côté est toujours rassurant.

Vaite Urarii Pambrun est allée à la rencontre de ces nouveaux étudiants pour pendre la température.

Pour les néo bacheliers les vacances ce n’est pas pour maintenant, il faut d’ores et déjà penser à demain, c’est-à-dire au  25 août jour de la rentrée universitaire. Et pour cela il faut d’abord s’inscrire et si l’on en croit Cindy Teihotu de Faa’a c‘est une tâche assez facile :

 

Miranda Tavaitai, originaire de Mahina, n’est pas du tout du même avis :

L’univers de l’enseignement supérieur a aussi ouvert ses portes à Maimiti Tavae Agnie de Moorea, qui s’est s’inscrite en Licence langues étrangères appliquées :

A peine inscrite que déjà la joie fait place à l’angoisse, mais Cindy reste confiante quant à son futur dans ce campus :

Pour Maimiti, son inscription n’est pas un long fleuve tranquille…

Attention du côté du ministère de l’éducation, on donne une autre version et Pierre Luciana directeur de cabinet du ministre nous en dit plus quant à ces nouvelles modalités d’inscriptions.

 

Comme l’a si bien dit Maimiti, les étudiants sont désormais dans la cour des grands, donc fini le par cœur, et place à la réflexion et à l’autonomie.

Article précedent

Centre de loisirs: 1000 francs pour quatre semaines

Article suivant

Réunion d’information sur le système Telsite 2

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Inscriptions à l’UPF : ça se bouscule !