ACTUS LOCALESÉVÉNEMENTSOCIÉTÉ

Insuffler du sang neuf dans l’artisanat local

La première édition du Salon des jeunes artisans créateurs se déroulera du 21 au 24 novembre sur le Paepae a Hiro de la Maison de la Culture. Son but, revaloriser le secteur de l’artisanat traditionnel auprès de la jeunesse polynésienne et favoriser le développement de l’emploi dans ce secteur.

Les visiteurs pourront découvrir une sélection des meilleurs jeunes artisans créateurs de Polynésie qui exposeront leurs plus belles créations. Cinq univers seront mis en valeur lors du salon : la sculpture-gravure, la bijouterie traditionnelle, le tifaifai, la vannerie et la préparation des matières premières, étape primordiale au processus de création et de production des œuvres artisanales.

Ces jeunes créateurs seront accompagnés par Hiro Ou Wen, parrain de l’évènement et modèle de réussite dans la sculpture-gravure, Iaera Tefaafana de la vannerie, Mareva Orbeck, de la bijouterie traditionnelle, et Virginie Biret, pour le tifaifai.

Quinze artisans créateurs âgés entre 18 et 45 ans seront en compétition pour le titre de « meilleur jeune artisan créateur de Polynésie ». Ils présenteront chacun une œuvre innovante au concours. Toutes les œuvres présentées seront exposées dans la salle Muriavai de la Maison de la Culture du 21 au 24 novembre. Afin de les départager, chaque artisan créateur devra passer les auditions prévues les 18 et 19 novembre, et la remise des prix est prévue au Paepae a Hiro le samedi 23 novembre à 15h.

Article précedent

Un poids coq dans le box

Article suivant

La participation de l’État au financement du RSPF 2019 confirmée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Insuffler du sang neuf dans l’artisanat local