Parmi les plus gros dégâts recensés ce lundi matin, ceux survenus à Mahina, où la rivière a débordé au niveau du pont de Amoe. Des inondations sont survenues dans des habitations et la circulation a observé un fort ralentissement.
Un embouteillage monstre a paralysé Mahina ce lundi matin, entre la résidence Amoe, au niveau de la charcuterie du Pacifique, et le bas du Taharaa. L’eau est montée au niveau du point situé devant la résidence, en raison de la présence d’une importante quantité de bois et de végétaux dans la rivière.
La mairie a activé son PC de crise et a acheminé une drague pour dégager le cours d’eau. La circulation a pu reprendre au compte-goutte. Les inondations ont également touché des habitations et un refuge a été installé en la salle Matavai. Au Taharaa, les précipitations ont complètement décapé la route du lotissement Baccino, selon des témoignages publiés sur les réseaux sociaux. Un numéro vert est également à disposition, en cas d’urgence, au 44 40 40.
Si les précipitations se sont calmées ce lundi, en milieu de matinée, la prudence reste de mise puisque Météo France ne s’attend pas à une amélioration du temps avant mardi. Des averses sont attendues dans la journée.