Le trafic ferroviaire restera fortement perturbé suite aux inondations. La situation devrait s’améliorer mercredi.
Le trafic des trains restera « fortement perturbé » mardi sur l’axe méditerranéen, suite aux inondations qui ont frappé la Côte d’Azur. La SNCF ne prévoit une « amélioration notable » qu’à partir de mercredi, selon des informations que la compagnie a diffusées sur son site internet. « Le trafic TER et TGV restera fortement perturbé mardi 6 (octobre), compte tenu de la vérification des installations de sécurité. Il y aura une amélioration notable à partir de mercredi 7 », indique la compagnie.
Des TGV supprimés. Ainsi, lundi et mardi, « certains de vos TGV sont supprimés sur la totalité de leur parcours. D’autres ont pour départ ou terminus exceptionnel les gares de Toulon ou Marseille », tandis que « vos Intercités ont pour départ ou terminus exceptionnel Marseille », ajoute la SNCF.
La gare de Nice toujours fortement impactée. Lundi, la SNCF a fait circuler quelques TER, mais les TGV Paris-Nice avaient pour terminus Toulon. La compagnie ne précisait pas lundi sur son site si certains TGV iront jusqu’à Nice mardi. Elle a posté sur son site internet des photos montrant des trains dans l’eau jusqu’aux fenêtres de l’étage inférieur, et un escalier complètement obturé par l’eau. « Si vous devez emprunter un train en provenance ou à destination de Nice, nous vous invitons à reporter votre voyage », conclut la SNCF.
>> Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la SNCF : ici.