ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Interview: Raimiti Rauzy, Mister Tahiti 2013

Raimiti Rauzy © Cédric VALAX

Raimiti Rauzy © Cédric VALAX

Le jeune homme âgé de 24 ans, originaire de Hiva Oa aux Marquises nous a accordé un entretien. Rencontre avec un Mister aussi beau qu’intelligent.

Radio 1: Tu as été élu ce mois-ci Mister Tahiti 2013, qu’as-tu ressenti quand tu as entendu ton nom ?

Raimiti : Ça a été un vrai soulagement ! Tout le stress retombait, super content bien sur.

Radio 1: Parle nous de toi, quels sont tes loisirs ? Quels sports pratiques-tu ?

Raimiti : Mon sport à moi, c’est le football ! J’ai toujours été dans le football, d’ailleurs je joue dans un championnat interentreprises avec les gardiens de prison. Ce soir (mardi 10 décembre, ndlr), on a un match, c’est la finale du championnat. Et il y a la musculation aussi. Donc à fond dedans.

Et si je devais donner une autre passion, ce serait la culture marquisienne, la danse marquisienne. L’histoire de la Polynésie m’intéresse beaucoup, le peuplement et comment ils vivaient avant, les légendes, tout cela m’intéresse beaucoup.

Radio 1: Tu es jeune professeur de physique-chimie, peux-tu nous parler de ton parcours ?

Raimiti : Je viens de terminer mes études. J’ai commencé par une licence en sciences physique-chimie que j’ai passée ici à l’Université de la Polynésie française. Ensuite, je suis parti à Toulouse où j’ai changé un peu de filière où j’ai fait un Master 1 et un Master 2 dans le domaine de l’environnement. Toujours dans le cadre du Master 2, je suis revenu ici pour un stage de 6 mois à la direction de l’environnement. A la suite de ce stage là, j’ai déposé un dossier à la DES (Direction des Enseignements Secondaires, ndlr), pour faire un remplacement aux Marquises mais c’était trop tard donc ils m’ont proposé d’aller travailler au collège de Mahina pour faire un remplacement et j’ai accepté. Je suis donc depuis trois mois professeur de physique-chimie au collège de Mahina !

Radio 1: Ton retour en classe après l’élection s’est bien passé ?

Raimiti : Je suis revenu le lundi au collège et c’était l’hystérie dans la cour et ça hurlait de partout. A chaque récréation, il ya du monde devant ma porte, ils viennent me demander des autographes, des photos. Là , il y a eu les rencontres parents-professeurs, les mamans aussi venaient se faire prendre en photo, c’était marrant. Sinon, ça se passe bien en cours, je mets un peu plus de temps à les calmer en classe c’est tout.

Radio 1:Ça fait quoi d’être le plus bel homme du fenua ?

Raimiti : Je suis fier d’avoir été élu. Maintenant c’est sur que je dois tenir une image, je ne dois pas sortir n’importe comment et faire n’importe quoi. J’ai une image à tenir.

Radio 1: Peux-tu partager pour nos lecteurs, tes conseils forme et bien-être ?

Raimiti : Pour garder la forme, la salle de muscu évidemment, respecter une bonne alimentation. Ensuite, il y a la tenue, il ne faut quand même pas que je sorte pieds nus.

Radio 1:Es-tu célibataire ?

Raimiti : Non, je ne suis pas célibataire.

Radio 1: Quelle qualité recherches-tu chez les filles ? Comment faire pour te plaire ?

Raimiti : Il faut rester soi-même, rester simple. Moi je marche plutôt au coup de foudre, je n’ai pas de type de filles en particulier. Si je vois une fille qui me plait, j’y vais.

Radio 1: Quels sont les prochains évènements prévus dans ton agenda ?

Raimiti : La remise des prix officielle qui aura lieu la semaine prochaine et que j’attends avec impatience. Ensuite, il y a la sortie du calendrier dans la semaine du 16 décembre. Puis il y aura des actions caritatives : une par mois voire même plus. Et bien sur il y aura Mister France, je n’ai pas encore eu l’occasion de bien en parler avec les organisateurs mais ce sera dans le dernier trimestre de 2014.

Radio 1: Quelle cause te tient particulièrement à cœur ?

Raimiti : Je dirais l’environnement. J’ai fait des études dans l’environnement donc c’est logique que je défende cette cause. Il existe une réglementation donc il suffit de la respecter et on pourra préserver la biodiversité de nos petites îles le plus longtemps possible.

Radio 1: Un petit message pour Mehiata Riaria, élue 1ère dauphine de Miss France 2014 ?

Raimiti : Félicitations à Mehiata. J’ai regardé l’élection à la télévision et elle méritait le titre. Elle avait un sourire magnifique. C’est vraiment dommage ! Mais content quand même pour elle. 1ère dauphine c’est très bien.

Radio 1: Un petit mot pour les lecteurs ?

Raimiti : Déjà merci parce que j’ai eu beaucoup de messages de soutien sur les réseaux sociaux et ça m’a beaucoup fait plaisir et encouragé. J’étais motivé et je tenais à les remercier. C’est un peu grâce à eux que j’ai remporté le titre je pense.

Raimiti Rauzy © Cédric VALAX

Raimiti Rauzy © Cédric VALAX

Article précedent

Ivre il percute deux jeunes filles

Article suivant

Ronaldo inaugure son propre musée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Interview: Raimiti Rauzy, Mister Tahiti 2013