Une dizaine de lycéens ont été victimes lundi d’une intoxication alimentaire, semble-t-il provoquée par des plats achetés à l’une des deux roulottes en convention avec l’établissement. Une enquête des services de l’hygiène est en cours.
Lundi, une dizaine d’élèves a montré les symptômes d’une intoxication alimentaire après avoir consommé des plats préparés par une roulotte. Le lycée professionnel de Faa’a a depuis plusieurs années une convention avec deux roulottes qui se trouvent dans l’enceinte de l’établissement, indique le proviseur du lycée, Jean-Michel Malhin. Une des élèves touchées par l’intoxication avait consommé un sandwich hachis-roquefort.
La direction a appelé les pompiers, le bureau de veille sanitaire a été prévenu et des prélèvements ont été réalisés. Les analyses sont en cours, dit le proviseur, et en attendant il a été demandé à cette roulotte de ne pas rouvrir, mais les « petites défaillances » relevées ne motivent pas un fermeture administrative.
Jean-Michel Malhin souligne que certains des élèves partent de chez eux avant 3 heures du matin pour venir au lycée, et ne peuvent prendre de petit déjeuner avant d’arriver au lycée. L’établissement devrait inaugurer en début d’année prochaine son internat, pour accueillir plus de 220 élèves. Le proviseur espère mettre alors en place un service de petit déjeuner dans le lycée, qui pourrait aussi bénéficier aux externes.