Radio1 Tahiti

IVRE au volant, il fauche et tue un enfant de 11 ans !

Evacuation au CHPF (illustration) © DR

Dans la soirée de dimanche à 18h45, un accident mortel de la circulation intervient sur la côte Est, sur la commune de Faaone.

Le conducteur âgé de 38 ans, sous l’emprise de l’alcool se dirigeant vers Hitiaa O Te Ra, perd le contrôle de son véhicule et vient percuter de plein fouet deux piétons. La mère de famille de 38 ans et son fils de 11 ans marchent au bord de la chaussée dans le même sens de circulation que le véhicule.

La vitesse excessive du conducteur pourrait être également liée à cet accident. Sous la violence du choc, les deux piétons sont violemment projetés à plusieurs mètres du point d’impact. L’enfant ne se relève pas. Les secouristes du SAMU qui se présentent rapidement tentent de le réanimer mais il décède sur les lieux. La mère quant a elle consciente est transportée d’urgence au CHPF de Taaone. Elle est gravement blessée au niveau des jambes et du bassin. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Le conducteur s’arrête immédiatement, l’avant du véhicule est détruit. Le conducteur est indemne. Un test de dépistage effectué sur le conducteur révèlera un taux délictuel d’alcoolémie d’air expiré .

Il est immédiatement placé en garde à vue par les enquêteurs de la brigade locale. Une enquête dirigée par la Brigade de Taravao est en cours pour déterminer les circonstances réelles de l’accident.

Vitesse et alcool sont encore une fois les éléments générateurs de ce drame humain.