Radio1 Tahiti

Ivre et sans permis sur la RDO = 1 tonneau !

Jeudi soir vers 20h15, sur la RDO dans le sens Papeete-Punaauia au niveau sortie Puurai à FAA’A un homme au volant de son 4×4 est doublé par une petite citadine allemande.

Au cours de la manœuvre de dépassement le 4X4 donne un coup de volant qui a pour effet de percuter sur le flanc droit la petite voiture et l’envoyer contre le muret central.

La voiture revient sur l’axe de la route et percute le 4×4, qui part dans une embardée incontrôlée et effectue un tonneau. Il termine sa course contre un arbre après avoir arraché le panneau d’indication de sortie « Puurai ».

La personne reste incarcérée dans sa voiture. De très nombreux débris jonchent la route. Les gendarmes soumettent l’automobiliste de la petite voiture au dépistage de l’alcoolémie. Positif !

Mais ce n’est pas tout… le conducteur n’est pas titulaire du permis de conduire, faisant l’objet d’une mesure d’annulation.

Quand à l’autre automobiliste, légèrement blessé, il n’est pas en état de souffler dans l’éthylotest. Le dépistage sera donc effectué par prise de sang une fois arrivé au centre hospitalier.