Jack Johnson, sa femme Kim , Paula Fuga et son groupe ont été visiter mercredi le centre de soins des tortues marines de Moorea.
Jack Johnson et sa famille, ainsi que ses musiciens, ont rendu visite au centre de Te Mana O Te Moana, basé au sein de l’InterContinental.. Une présentation des pensionnaires actuelles du centre et du bilan d’activité ont permis des échanges très fructueux avec Kim et Jack, très engagés dans la protection de l’environnement et très intéressés par les problématiques rencontrées au fenua. Un échange aussi sur les programmes pédagogiques et les supports créés par l’association ont permis de mieux décrire les actions en direction de la jeunesse et leurs impacts.
La problématique du plastique est bien sûr omniprésente avec les dégâts causés sur la faune sauvage comme des contenus digestifs de tortues décédées remplis de plastique, ou encore des tortues amputées à cause de l’enroulement de filets dérivants autour de leurs nageoires.
Te Mana O Te Moana sera présente parmi de nombreuses autres associations à l’accueil du concert vendredi soir à To’ata. « Merci Jack pour cette belle initiative au fenua et pour tes chansons très engagées et qui nous inspirent! » témoigne Cécile Gaspar.