ACTUS LOCALESCULTURE

Jack Johnson : « je suis le type le plus chanceux du monde de pouvoir partager ma musique ».

©Pascal Bastianaggi

Arrivé lundi soir, le chanteur, cinéaste et surfeur Jack Johnson se produira pour la première fois en Polynésie sur la scène de To’ata le vendredi 26 avril, avec en première partie, la chanteuse hawaiienne Paula Fuga. À mille lieux du star system américain, c’est en toute simplicité que Jack Johnson, short, t-shirt et savates aux pieds, s’est présenté ce mardi aux médias.

Si chez beaucoup, l’habit ne fait pas le moine, chez Jack Johnson, il laisse percevoir son humanité et la simplicité qu’il entretient dans ses rapports avec les gens. Des qualités que l’on retrouve dans sa poignée de main, franche et cordiale, dans son regard dénué d’arrière-pensée, et aussi dans sa musique et ses concerts.

 Ses concerts sont placés sous le signe de l’écologie, il réfute pourtant l’étiquette de chantre de la défense de l’environnement ou de chanteur engagé. Pour lui, sa démarche est normale.

Preuve en est, lors du concert qui se tiendra vendredi, des organisations de défense de l’environnement ont été invitées pour informer le public sur l’importance et la nécessité de protéger la nature. De plus, à chacun de ses concerts, il demande au public de ne pas venir avec des bouteilles en plastique à usage unique, mais de se munir de gourdes qu’ils pourront remplir sur place.

Lui qui rêvait depuis 20 ans de venir se produire à Tahiti, tient en toute humilité à remercier les Polynésiens de lui permettre de partager sa musique avec eux. 

 

Infos pratiques :

Billeterie sur www.ticket –pacifique.pf, dans les magasins Carrefour Faa’a, Punaauia et Arue et à Radio1.

Tarifs :

En tribune :

Catégorie 1 : 7 000 Fcfp

Catégorie 2 : 6 000 Fcfp

Catégorie 3 : 5 000 Fcfp

Fosse debout : 6 000 Fcfp

Fosse debout VIP : 10 000 Fcfp

 

 

Article précedent

Un géant des mers à Papeete ce mercredi

Article suivant

L’affaire Haddad-Flosse renvoyée aux calendes grecques

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Jack Johnson : « je suis le type le plus chanceux du monde de pouvoir partager ma musique ».