Le musicien Jack Johnson sera pour la première fois sur la scène de To’ata le 26 avril prochain. Également très bon surfeur, l’artiste connait déjà la Polynésie mais ne s’était jamais produit devant le public polynésien. Une rencontre qu’il attend avec impatience.
Avec près de 20 ans de carrière et des tubes qui ont fait le tour du monde, le musicien hawaiien Jack Johnson se produira, enfin, à Tahiti le 26 avril prochain place To’ata. « Je sais, c’était trop long, je ne peux que dire que je suis désolé » plaisante l’artiste quand on lui demande pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour donner un concert au fenua. Il faut dire qu’en tant que surfeur, Jack Johnson connait déjà la Polynésie, mais sa dernière visite remonte à plusieurs dizaines d’années : « j’ai déjà joué à Tahiti mais toujours dans le salon de mes amis !» Surfeur confirmé, le guitariste garde un très bon souvenir de Tahiti, qu’il compare volontiers à son pays natal, Hawaii.
Jack Johnson explique que les tournées internationales sont difficilement conciliables avec un passage dans les îles. Mais « cette année nous ne sommes pas en tournée et cela fait trop longtemps que l’on veut venir jouer à Tahiti ». L’artiste viendra donc accompagné de sa famille et de ses amis, dont ses musiciens, pour offrir son premier concert à ses fans polynésiens. La chanteuse hawaiienne Paula Fuga sera également du voyage. Grande amie de Jack Johnson, la chanteuse l’a déjà prévenu « que les vibes sont très bonnes ici ». Jack Johnson est donc « très excité de venir partager (sa) musique ».
Comme depuis déjà plusieurs années, les concerts de Jack Johnson sont placés sous le signe de l’environnement. Celui de Tahiti ne sera pas exception : pas de bouteilles en plastique mais des bornes à eau pour remplir les gourdes. L’artiste est très engagé dans la cause environnementale et estime que son rôle est d’essayer de sensibiliser son public.
La nature et la préservation de l’environnement sont d’ailleurs des thèmes principaux des chansons de Jack Johnson. La Polynésie pourrait donc bien lui inspirer quelques mots. Cela a d’ailleurs déjà été le cas : « il y a cette chanson, Rodeo Clowns, je me rappelle que j’étais avec des amis dans un bar à Tahiti quand j’ai commencé à écrire les paroles de cette chanson.» Au public polynésien de rendre la rencontre avec Jack Johnson inoubliable afin de l’inspirer. Le musicien a d’ailleurs un message pour ses fans.
Pratique :
Les billets pour le concert de Jack Johnson le 26 avril place To’ata, avec Paula Fuga en première partie, sont en vente dans les magasins Carrefour, à Radio 1 fare ute et sur la billetterie en ligne.