Fondateur et guitariste du groupe Kassav’, Jacob Desvarieux est décédé ce vendredi 30 juillet au CHU de Pointe-à-Pitre, à l’âge de 66 ans.
Jacob Desvarieux, qui avait fondé Kassav’ en 1979 avec Pierre-Edouard Decimus, avait été admis à l’hôpital de Pointe-à-Pitre le 12 juillet dernier, après un contrôle de routine en tant que bénéficiaire d’une greffe de rein. Les médecins l’avaient trouvé très affaibli, et il avait été testé positif au Covid-19. Cinq jours plus tard, il avait été placé en coma artificiel.
Selon nos confrères de Guadeloupe La 1ère,« son état s’est brusquement aggravé la nuit dernière. Réanimé après deux arrêts cardiaques, il a bénéficié d’une assistance respiratoire avant de sombrer progressivement dans une mort cérébrale. En fin de journée, ses proches, avertis de son état, se sont rendus à son chevet. Ils n’ont pu qu’accompagner ses derniers instants. » Jacob Desvarieux a quatre enfants.
Radio1, Tiare FM et SA Productions, qui avait organisé les derniers concerts de Kassav’ à Nouméa et Tahiti en octobre 2019 pour fêter les 40 ans du groupe, s’associent à la douleur de sa famille et de ses amis.