Le Président de l’Assemblée de Polynésie, qui est actuellement en déplacement à Paris, a rencontré jeudi Marc Vizy, le conseiller de l’Outre Mer auprès de François Hollande. Une rencontre qui a duré une heure et quart.
Jacqui Drollet a exposé sa mission à Paris et ses rencontres avec les différents groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale. Il a évoqué 10 dossiers prioritaires du fenua, politiques, économiques ou sociaux.
L’objectif : demander au Conseiller de l’Elysée de faire avancer certains dossiers polynésiens le plus rapidement possible, comme par exemple le texte relatif aux opérations de fusion des établissements publics destinées à réaliser des économies et recommandées par le rapport Bolliet
Jacqui Drollet a également confié qu’un certain nombre de décisions devraient être prises dans les jours à venir afin de débloquer le plus rapidement possible les 2 milliards évoqués par Victorin Lurel, le ministre des Outre-Mer.
Le Président de l’Assemblée de Polynésie, a également rencontré vendredi matin le Président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone.
Podcast: Download