ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

« J’ai tout perdu… »

© Radio 1

© Radio 1

1 mort, 61 maisons détruites et 98 maisons endommagées… Derrière le lourd bilan des précipitations et des fortes crues de samedi sur la commune de Hitiaa o te Ra, des situations extrêmes apparaissent cette semaine avec une population en mal des besoins les plus élémentaires.

Lundi matin, les habitants des deux communes de Papenoo et Tiarei étaient encore affairés à déblayer leurs terrains et jeter le matériel détruit par les inondations. Mais pour certains, la priorité était juste de chercher un nouveau toit auprès de la famille après avoir tout perdu en l’espace d’un quart d’heure…

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/12/Temoignage-tout-perdu-01.mp3″ config= »default » playerid= »190915″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/12/Temoignage-papenoo.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Et pour ceux dont la maison tient encore debout, malgré le passage de la rivière, la priorité était lundi matin de trouver de l’eau. De l’eau potable tout d’abord pour subvenir aux besoins de toute la famille. Mais aussi et surtout de l’eau pour nettoyer les dégâts. Juliana a gardé son fare OPH au sec. Mais lundi matin, elle s’organisait pour le reste de sa famille.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/12/Temoignage-tout-perdu-02.mp3″ config= »default » playerid= »190914″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/12/Temoignage-papenoo-02.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

Le Pays déclare l'état de calamité naturelle

Article suivant

La reconstruction s'organise à Tiarei et Papenoo

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« J’ai tout perdu… »