L’humoriste Jarry sera le 30 mars prochain sur le Motu de l’Intercontinental pour présenter son spectacle Atypique, un stand-up entrecoupé de sketchs accompagnés d’une galerie de personnages, le tout pour une quête d’emploi assez… atypique ! Très impatient de venir pour la première fois en Polynésie, Jarry s’est confié à Radio 1 quelques jours avant son arrivée.
Le 30 mars prochain, l’humoriste Jarry viendra présenter au public polynésien le fruit d’une recherche d’emploi plutôt atypique… Depuis déjà quelques semaines, l’humoriste multiplie les vidéos adressées au public polynésien, dans lesquels il a pu montrer ses balbutiements en reo tahiti avec quelques « ia orana » et « nana ». Il faut dire que Jarry est plus qu’heureux de se rendre à Tahiti pour la première fois : « je ne sais pas comment parler de mon excitation tellement je suis heureux. Il y a des mots comme ça, quand vous n’allez pas bien, quand vous n’avez pas d’énergie, on vous dit Polynésie et là vous avez de l’énergie, vous retrouvez le sourire ».
Très ami avec l’animateur et producteur Arthur et sa femme Mareva Galanter, l’humoriste a eu le droit à quelques conseils sur les choses à ne pas rater en Polynésie. Mais ce n’est pas que la visite qui préoccupe Jarry. Il travaille aussi à adapter son spectacle au fenua pour être le plus en harmonie avec le public.
Atypique raconte l’histoire d’une recherche d’emploi au travers de pleins de métiers différents. L’idée du spectacle est inspirée de faits réels – un rendez-vous à Pôle Emploi- et le spectacle en lui-même est le condensé de véritables expériences vécues par Jarry.
Le spectacle est familial et le public est mis à contribution durant un peu moins de deux heures de show. C’est l’échange et le partage que Jarry recherche particulièrement c’est d’ailleurs ce qui l’a motivé à écrire Atypique. D’ailleurs, Jarry affirme avoir beaucoup appris sur lui et sur les autres en essayant tous ces métiers. Et c’est le message qu’il souhaite transmettre à son public.
Il espère donc partager quelque chose de particulier avec les Polynésiens.
Pratique :
Les billets sont vente dans les magasins Carrefour, à Radio Fare Ute, et sur la billetterie en ligne.