Ce forum s’adresse à toutes les personnes qui ont besoin de trouver de quoi vivre ou qui veulent concrétiser un projet. Elle trouveront en un même lieu tous les interlocuteurs indispensables pour mûrir leur projet.
Selon Armelle Merceron, représentante à l’Assemblée et coordinatrice de ce projet, le contexte économique difficile doit pousser la population à se tourner vers ce type d’entreprises. Pour elle, il faut arrêter de compter sur l’emploi salarié.
Elle nous explique quels sont les secteurs les plus porteurs pour la création d’une micro-entreprise :
L’année dernière, on a enregistré entre 1 200 et 1 300 visiteurs pour ce forum de la micro-entreprise. La 3ème édition, c’est du 15 au 17 novembre à l’Assemblée de Polynésie, de 8h à 14h les jeudi et vendredi, de 8h à 12h le samedi.
Au programme, des stands d’information, mais aussi des ateliers pratiques sur les étapes clés pour créer son activité, faire son budget, financer son budget, les formalités administratives, mais aussi des ateliers d’initiation à la comptabilité, sur le développement de son activité et le développement de son esprit d’entreprise. Des personnes qui ont créé leur micro-entreprise viendront également témoigner.