ACTUS LOCALESPOLITIQUE

« Je ne comprends pas »

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Président de l’assemblée de la Polynésie française, Marcel Tuihani a du mal à digérer la fronde des élus Tahoeraa qui composent aujourd’hui le Tapura Huiraatira. L’ouverture prônée par Edouard Fritch, il la subi plus qu’il ne l’accepte « Nous avions tous les leviers pour agir sur le redressement de notre économie », et réfute l’idée d’avoir voulu ralentir la bonne marche du gouvernement « Je ne comprends pas ».

S’il en est un pour qui le nouveau visage de l’assemblée est difficile à accepter c’est Marcel Tuihani. Elu président de l’institution avec un Tahoeraa ultra majoritaire, il se retrouve au perchoir d’une assemblée où siège maintenant quatre groupes, dont un formé par les frondeurs de son propre parti politique. Suspectée de vouloir ralentir l’action du gouvernement, l’ancienne majorité a volé en éclat « Nous avions tous les leviers pour agir sur le redressement de notre économie (…) Je ne comprends pas ».

Lire aussi: Le nouveau visage de l’assembléeOuverture ou alliance?

Article précedent

Quatre mois pour déposer les armes

Article suivant

Tatauroscope du vendredi 08 mai 2015

2 Commentaires

  1. Iritahua
    9 mai 2015 à 8h08 — Répondre

    Marcel ne fait plus semblant de ne rien savoir, si tel est le cas, tu n’es qu’un cerf volant pour Gaston. Vous aviez voulu faire des croches pieds à Édouard et voilà ce que vous aviez gagné et maintenant.
    FERME LES YEUX ET SAUTE DANS LE TROU MARCEL.

  2. Tamatoa
    9 mai 2015 à 13h12 — Répondre

    Au peuple polynésien français
    BRAVO, Bravo l’état français( puissance politique incontestable), quatre parties politique à l’assemblée territoriale(début d’une ratatouille) ,quel belle exemple d’accompagnement à l’émancipation et à la liberté d’ un peuple.
    Flagrant, C’est bien en divisant un peuple qu’on peut mieux régner.
    Merci Radio 1 et vive la liberté d’expression (Sans censure ).

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Je ne comprends pas »