Les hommes politiques ont tous salué la mémoire de l’ancien tavana de Pape’ete Jean Juventin. Ils le considéraient comme un « homme chaleureux et ouvert », un « homme sage » et « facile d’accès ».
« Il a laissé un bon souvenir dans mon cœur » Édouard Fritch
Le président du Pays Édouard Fritch a salué la mémoire de Jean Juventin, qui selon lui « aura marqué l’histoire politique de la Polynésie depuis les années 1970 jusqu’à la fin des années 90 ». Il rappelle qu’il a travaillé avec Jean Juventin, notamment lorsque ce dernier était président de l’assemblée. Édouard Fritch affirme que « il (NDLR Jean Juventin) était un président apprécié de tout le monde. C’est un homme chaleureux et ouvert. Il gérait l’assemblée en bon père de famille. Il a disparu de la vie politique lorsqu’il a connu des difficultés ». Le président du Pays note aussi que Jean Juventin a été « un des maires de Papeete qui a laissé beaucoup de traces dans notre mémoire jusque dans les années 90-91. Et qu’il a été l’artisan de la formation de plusieurs majorités politiques (…). Avec sa disparition, c’est une page de la vie politique polynésienne qui se tourne »
« C’est un homme facile d’accès » Oscar Temaru
De son côté le président du Tavini et tavana de Faa’a Oscar Temaru estime lui que Jean Juventin était « un homme sage de notre Pays qui vient de nous quitter (…) il a pris une retraite bien méritée ».
Quant au président de l’assemblée de la Polynésie Gaston Tong Sang, il estime que Jean Juventin a « au cours de sa carrière politique, façonné l’histoire de la Polynésie française et de ses institutions ». Il salue d’ailleurs « cette grande figure de l’histoire politique locale ».