ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Jean-Marc Ayrault dévoile son gouvernement.

Jean-Marc Ayrault dévoile son gouvernement. © Europe 1

Le nouveau premier ministre a annoncé ce mercredi matin la composition de son gouvernement. Il compte 34 ministres. A noter que ce gouvernement respecte parfaitement la parité puisqu’il compte 17 femmes en son sein.

Parmi les portes-feuilles clés, on retrouve aux Affaires Etrangères Laurent Fabius. Manuel Valls est nommé ministre de l’Intérieur. Christiane Taubira devient garde des sceaux et ministre de la Justice. Pierre Moscovici est à la tête du ministère de l’Economie, des Finances et du commerce extérieur. Et c’est Victorin Lurel qui a obtenu le ministère des Outre-Mers.

Et puis notons que 2 autres ministres et ministres délégués sont également originaires des outres-mer. C’est le cas de la Guyanaise Christiane Taubira, garde des Sceaux, et ministre de la Justice, et du Guadeloupéen George-Pau Langevin, ministre délégué auprès du ministre de l’Éducation nationale chargé de la réussite éducative. Par ailleurs, Jean-Jacob Bicep, originaire de Guadeloupe, fait son entrée au Parlement européen. Il y remplace Pascal Canfin qui vient d’être nommé ministre délégué chargé du développement.

Article précedent

Répondeur de 12:00 le 16/05/12

Article suivant

La 9ème édition de la Tahiti Pearl Regatta a débuté ce mercredi.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Jean-Marc Ayrault dévoile son gouvernement.