C’est un retour au fenua pour l’ancien directeur de l’InterContinental à Tahiti, qui était directeur de Nouvelle-Calédonie Tourisme. Il a été choisi parmi 6 candidats pour succéder à Paul Sloane, qui avait démissionné en octobre dernier. Il prendra ses nouvelles fonctions en avril prochain.
Le conseil d’administration de Tahiti Tourisme a désigné ce lundi matin le successeur de Paul Sloane à la direction générale de Tahiti Tourisme. Il s’agit de Jean-Marc Mocellin, actuel directeur de Nouvelle-Calédonie Tourisme. Il a été choisi à l’issue d’un appel à candidatures local et international, géré par un cabinet de recrutement métropolitain qui avait présélectionné 6 candidats. Ces derniers avaient été auditionnés par la ministre du Tourisme Nicole Bouteau et la présidente du conseil d’administration de Tahiti Tourisme, Mailee Faugerat, au mois de décembre.
Né en Nouvelle-Calédonie, Jean-Marc Mocellin avait poursuivi ses études supérieures à l’école de gestion hôtelière et de tourisme de Nice dont il sortait avec un BTS, seul diplôme supérieur national à l’époque. Immédiatement recruté par Sheraton, il passe par le Bénin, le Nigéria, le Gabon et l’Égypte, en se spécialisant dans l’ouverture d’hôtels, tout en gravissant les échelons hiérarchiques à chaque étape. Après 6 ans en Afrique, Jean-Marc Mocellin rejoint la chaîne d’hôtels Shangri-La, d’abord en Malaisie puis à Fidji durant 4 ans.
C’est alors qu’il rejoint Tahiti, où il restera 23 ans, prenant la tête du Beachcomber qu’il rénove, agrandit et convertit en IntercCntinental Resort Tahiti. Suivent deux années à la direction de l’InterContinental Hua Hin en Thaïlande et, depuis 2017 Jean-Marc Mocellin était le directeur général de Nouvelle-Calédonie Tourisme.
Jean-Marc Mocellin prendra ses fonctions au début du mois d’avril 2020. L’intérim est assuré par Vaima Deniel, directrice des opérations locales de Tahiti Tourisme.
Avec communiqué.