ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Jean-Pierre Laflaquière, futur PDG d’Air Tahiti ?

Jean-Pierre Laflaquière © DR

Jean-Pierre Laflaquière © DR

C’est en tout cas ce que rapporte, lundi, le site internet Tahiti Today.

Le président du Pays aurait annoncé à son gouvernement, lors du pré conseil des ministres, que l’ancien Haut-commissaire de la République en Polynésie française, serait de retour sur le territoire pour prendre la tête d’Air Tahiti remplaçant ainsi Mate Galenon à compter du mois d’octobre.

Et si Jean-Pierre Laflaquière, qui a quitté le territoire la semaine dernière, ne peut pas, en raison de la législation, intégrer avant deux ans un poste au service du Pays ou d’un de ses établissements administratifs, sa nomination au sein d’Air Tahiti ne poserait aucun problème. La compagnie est privée le Pays ne détenant que 13% de la SEM.

Enfin Tahiti Today annonce que c’est Mathieu Bechonnet, actuel cadre d’Air Tahiti Nui qui sera en charge de la direction générale d’Air Tahiti.

Article précedent

Sofitel : c'est fait, c'est signé

Article suivant

La création d’entreprise pour remédier à la crise

1 Commentaire

  1. 30 août 2013 à 1h14 — Répondre

    L'Ex-Haut Commissaire de la Polynésie Française, deviendrait donc le futur PDG d'Air Tahiti Nui à en croire les rumeurs qui courent. Et si cela était vrai, il n'y a donc dans ce territoire, aucun diplômé local qui pourrait tenir ce poste. C'est désolant de voir comment sont traités nos enfants qui ont investis de leur temps pour obtenir des qualifications et leurs parents qui ont du déboursés pour que leurs enfants puissent obtenir des emplois. Et si cela était vrai, il n'y a plus de limite pour ce nouveau gouvernement qui n'hésite pas à distribuer ses largesses à ceux qui ont bien voulu l'aider à reconquérir le pouvoir. Les sponsors pendant les élections territoriales sont en passe d'être récompensés par des marchés très juteux. Qu'a donc fait monsieur La flaquière pour obtenir la bonne grâce de Gaston. DE TOUTE FACON, IL N'Y A PAS DE FUMEE SANS FEU. WAIT AND SEE.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Jean-Pierre Laflaquière, futur PDG d’Air Tahiti ?