ACTUS LOCALESSPORTS

Jérémy Flores remporte la Billabong Pro Tahiti 2015

La Billabong Pro Tahiti 2015 vivait ses derniers moments mardi dans la passe de Hava’e à Teahupo’o. Il ne restait qu’une journée pour finir la compétition et les séries se sont enchainées au pas de courses. Et c’est le Français Jérémy Flores qui a remporté l’édition 2015 de la Billabong Pro Tahiti face au champion en titre, le Brésilien Gabriel Medina.

La journée a commencé par le round 5, le repêchage pour accéder aux quarts de finale. Italo Ferreira s’est qualifié en premier avec 15,00 points, suivi par Kai Otton 13,50 points, C.J Hobgood 14,36 points et Jérémy Flores 13,37. Les quart de finale ont vu s’opposer Owen Wright et Italo Ferreira sur le premier heat. Wright gagnant sa place en demi finale avec 16,93 points. Gabriel Medina, le champion en titre, s’est lui aussi qualifié contre Kai Otton avec 15,67 points. De même que C.J. Hobgood qui a sorti Josh Kerr sur 12,90 points. Le dernier heat des quart de finale était très attendu puisqu’il opposait Kelly Slater et Jérémy Flores. Le jeune Français a réalisé le tour de force de sortir la légende Slater avec 16,83 points contre 15,66 points. Pour ne pas perdre de temps, les demi-finale ont démarré dans la foulée. Sans surprise, Gabriel Medina, bien décidé à garder son titre, a décroché sa place en finale avec 16,63 points contre Owen Wright 8,70 points. La deuxième demi finale a donné son ticket à Jérémy Flores par 15,86 points contre C.J Hobgood 8,93 points.

Après quelques minutes de pause, le temps pour le Français de se remette de ses émotions, la finale tant attendue a enfin démarré. Gabriel Medina contre Jérémy Flores. Durant 30 minutes, le Brésilien a enchainé les prestations avec des notes assez basses, tandis que le Français s’est réservé pour les plus belles vagues. Et cela a payé. Avec seulement deux vagues notées 9,87 et 7, Jérémy Flores a ravi le titre de champion de la Billabong Pro Tahiti 2015 au Brésilien !

Article précedent

"La réforme de l'impôt sur les transactions participera à l'équité"

Article suivant

Joëlle Frébault : « Mon mari n’a pas été contacté »

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Jérémy Flores remporte la Billabong Pro Tahiti 2015