ACTUS LOCALESSPORTS

Jeux du Pacifique : onze nageurs pour représenter le fenua

Les sélections commencent à se dévoiler pour les Jeux du Pacifique, prévus du 19 novembre au 2 décembre aux îles Salomon. Quatre nageuses et sept nageurs ont été retenus par la Fédération tahitienne de natation.

Après une belle édition en 2019, avec 23 médailles récoltées donc cinq en or, la sélection tahitienne de natation a de nouveau retenu onze nageurs pour les épreuves programmées dans un peu plus d’un mois aux Salomon. Tous ont réussi les temps demandés sur leurs distances et nages respectives.

Heimaruiti Bonnard, Lili Paillisse, Vaihau Taumihau-Gatien, Teiva Gehin, Rohutu Teahui, Keha Desbordes et Teherearii Oopa se concentreront sur les courses en bassin. Enzo Costa Lacombe participera, lui, à l’eau libre. Enfin, Déotille Videau, Naël Roux et Enzo Kernivinen cumuleront les deux disciplines.

A noter que neuf des onze sélectionnés s’entrainent au fenua. Seuls Lili Paillisse et Enzo Costa Lacombe s’entraînent en Métropole. Il y a quatre ans, la part d’expatriés était plus importante, puisque sept des onze nageurs qui avaient participé à l’édition de Samoa évoluaient alors en dehors de la Polynésie. Autre constat, le groupe est jeune, 16 ans en moyenne. De bon augure dans la perspective des jeux de 2027, prévus à Tahiti.

Article précedent

Journal de 12h, le 12/10/2023

Article suivant

Hélitreuillage réussi pour un marin-pêcheur

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Jeux du Pacifique : onze nageurs pour représenter le fenua