Pour marquer cette nouvelle décennie, le célèbre chanteur John Gabilou va faire vibrer le Grand théâtre de la Maison de la culture le 6 avril prochain. Au programme, trois heures de show qui vont retracer la longue carrière de cette légende de la chanson locale.
Ils sont prêts. John Gabilou et son orchestre, composé de neuf musiciens, répètent depuis plusieurs semaines pour célébrer le jubilé des 60 ans de carrière du chanteur comme il se doit. Un anniversaire qui aura lieu, comme il est de coutume, au Grand théâtre de la Maison de la culture. Au programme, un spectacle de trois heures qui devrait ravir les fans puisque l’artiste a tenu à y retracer sa longue carrière. Une vie de chanteur qui a démarré alors qu’il n’avait que 19 ans, qui l’a fait voyager entre les États-Unis, la France et le Pacifique tout en lui permettant de faire de nombreuses rencontres. Des rencontres qu’il garde encore en mémoire et qu’il tient à mettre en avant dans son prochain spectacle, « complétement différent de tous les autres ». « Il y a dans le spectacle pratiquement tous les auteurs-compositeurs qui m’ont suivi, précise le chanteur. Ensuite, il y a évidemment Humanahum, mon passage à l’étranger avec des chants anglais, espagnols, des chants français et évidemment les chansons tahitiennes. »
Un orchestre composé de neuf musiciens, dont trois solistes avec un violoniste, un saxophoniste ou encore un pianiste qui se mêleront aux mélodies des guitares. Gabilou a vu les choses en grand pour ce premier retour sur scène depuis 2021, puisqu’il a aussi inclus dans son spectacle des invités qui chanteront avec lui. Notamment la chanteuse Maruia ou l’un de ses fans qui aura l’honneur de chanter avec sa célébrité locale favorite. Moeata et ses danseuses seront elles aussi bien évidement de la partie. Le spectacle aura donc lieu le 6 avril au Grand théâtre de la Maison de la culture. Les billets sont en vente au guichet de la Maison de la culture de 14 heures à 18 heures du lundi au vendredi.