Radio1 Tahiti

Journal – 12:00 – 24/01/12 – Anne-Laure Guffroy

Moeava Grand © Anne-Laure Guffroy

Social :
Le président du conseil d’administration de la SAGEP vient de poser sa démission. Une démission qui intervient alors que l’ensemble du personnel est dans la rue, menacé de licenciement économique. Un Conseil d’Administration se réunit en ce moment même pour statuer sur l’avenir des employés.

Education :
Le feuilleton des professeurs stagiaires continue. Jeudi, ils ont reçu leur arrêté d’affectation du ministère de l’éducation nationale. Mais alors que le 9 décembre dernier,le tribunal administratif ordonné que les professeurs soient affectés en Polynésie, 6 professeurs sur les 15 viennent d’être affectés en métropole. Une situation une nouvelle fois dénoncée par le comité de soutien aux professeurs stagiaires.

Economie :
Les soldes débutent demain. Jusqu’au 8 février, les commerçants sont autorisés à casser les prix et à vendre à perte. Selon un communiqué du ministère de l’économie, cette opération est aussi amenée à se développer dans les archipels. Sur Tahiti, près de 200 boutiques participent à cette première édition des soldes.

Education :
L’école des parents s’est déroulée hier à la mairie de Pirae. Une initiative du principal du collège du Taaone qui invite les parents à venir rencontrer son équipe pédagogique afin de discuter des problèmes qu’ils rencontrent avec leurs enfants.

Education :
La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers organise demain une journée portes ouvertes ECT/BTS. Elle s’adresse notamment aux futurs étudiants qui désirent s’inscrire pour la prochaine rentrée scolaire. Cette journée portes ouvertes aura lieu demain, de 12 h 30 à 17 h 30, dans le hall du bâtiment de la CCISM Formation.

Société :
La direction des ressources marines est opérationnelle. Depuis le 1er janvier 2012, cette nouvelle entité regroupe les services de la perliculture et de la pêche. La direction des ressources marines se situe à Fare Ute, au 2ème étage de l’Immeuble JB Lecaill.