Economie-social :
Pascal Szym, le président du syndicat des médecins libéraux de Polynésie Française s’est rendu hier au repas annuel de la CPS organisé au Radisson, où il a jeté à la poubelle 100 conventions individuelles non signées. Des conventions envoyées aux médecins en l’absence d’une convention collective. Si les médecins sont d’accord à 99% avec la CPS sur la convention qui leur est proposée, le point d’achoppement reste les tarifs.
Santé :
Les prothèses PIP ne seront pas toutes prises en charge. Le conseil d’administration du régime général des salariés, qui s’est réuni hier à la CPS, a rejeté l’idée de prendre en charge le remplacement préventif des prothèses, dans le cas où elles ont été posées à des fins esthétiques – soit l’écrasante majorité des cas.
Social :
23 ans après, les locataires du lotissement Tepuhapa de Paea ne sont toujours pas propriétaires de leur logement OPH. Ces derniers commencent à s’impatienter. La question de la condition de vente des lots doit être abordée lors du conseil d’administration de l’OPH, mardi prochain
Economie :
Le Moorea Ferry a effectué sa dernière rotation, hier soir. Hier matin, le tribunal de commerce a refusé l’unique offre de rachat de la SDM, actuellement en liquidation judiciaire. Mais le tribunal a donné un délais d’un mois supplémentaire pour que d’éventuels repreneurs déposent leur offre.
Economie :
Le Paul Gauguin augmente le prix de ses croisières en raison de la « hausse constante du baril de pétrole et la fluctuation du cours du dollars US ».
Santé :
Ce weekend, ce sont les 59èmes journées mondiales des lépreux. Durant tout le weekend, l’Ordre de Malte se mobilise pour récolter des fonds. Il organise une grande quête pendant 2 jours, dans les églises et les grandes surfaces.
Social :
La jeune association Apa e reo nui, qui assiste les personnes atteintes de surdité et leurs familles, propose depuis la semaine dernièredes cours en langue des signes le samedi matin. Et en fin de matinée, elle organise son premier « café signes ».
Culture :
Demain, à l’occasion du nouvel an chinois, l’association Si Ni Tong organise une journée culturelle. C’est à partir de 8h30 au temple Kanti.
Sport :
La 2ème édition du triathlon sofitel aura lieu demain à partir de 15 heures. 2 courses sont au programme : le sprint avec 800 mètres, 20 kilomètres et 5 kilomètres, ou la Super Sprint avec 400 mètres, 10 kilomètres et 2 kilomètres et demi. Les inscriptions peuvent se faire sur le site Internet tahititriathlon.pf. Les tarifs sont de 2000 francs pour les individuels et 4500 par équipe.
Culture :
Après les écoles de danse, jeudi, c’est au tour des groupes de danse d’être convoqués à une réunion d’information, ce matin, pour le heiva 2012. Ca se passe à 9h, dans la salle polyvalente de la Maison de la Culture.
Podcast: Download