ÉCONOMIE
La Chine prête à investir, Gaston Flosse est satisfait
C’est par des chants que le président du pays a été accueilli ce samedi matin dans le salon d’honneur de l’aéroport de Faa’a après un séjour officiel en Chine où le président a rencontré de nombreuses personnalités et investisseurs. Plusieurs dossiers ont été abordés, notamment le projet Mahana beach ,l’aquaculture, le noni, ou encore le photovoltaïque. Le président Flosse est très satisfait de son séjour et se veut également rassurant face à ses détracteurs qui l’accusent de vendre la Polynésie aux chinois. Gaston Flosse qui fera un bilan de ce voyage ce matin à l’occasion d’une conférence de presse où il reviendra sur les différents dossiers et leur état d’avancement.
SANTÉ
Don de sang: et si la solution était d’ouvrir le samedi
Le Centre de Transfusion Sanguine ouvrait exceptionnellement ses portes aux donneurs, ce samedi matin, pour palier à la pénurie à laquelle il doit faire face en ce moment; L’opération a rencontré un franc succès et l’idée d’ouvrir les samedis fait son chemin malgré les surcoûts engendrés.
SOCIAL
Un repas offert aux sans domicile fixe
Comme au début de chaque mois, le club de prévention spécialisé avec ses éducateurs de rue vont à la rencontre des sans domicile fixe de la ville de Papeete. Les repas sont préparés à tour de rôle entre les différentes associations ou confessions religieuses. 130 à 200 plats sont distribués à chacune de ses sorties.
CULTURE
JOPS : l’artiste allergique aux murs gris
Vous l’avez peut être déjà remarqué, une fresque géante représentant notre Miss Tahiti est désormais visible au croisement de l’avenue Prince Hinoï et du Cours de l’Union Sacrée. Elle a été réalisée ce weekend par le peintre et graphiste JOPS qui s’évertue, depuis plus de sept ans, à faire disparaitre les murs gris à Tahiti. Portrait.
Podcast: Download